al Language

Une piscine chez soi

Avoir une piscine chez soi est un rêve que de nombreuses personnes en Suisses réalisent! Que ce soit au moment de construire sa maison ou quelques années après avoir acquis un bien immobilier, installer une piscine sur son terrain est un projet qui devient accessible à de plus en plus de propriétaires. Avant de feuilleter des catalogues ou de faire le tour des divers piscinistes proches de chez vous, il est important que vous définissiez vos besoins à l’avance. Petit aperçu de vos possibilités.

shutterstock_60780229

Quel type de piscine vous convient?

Avant de décider de la forme, de la couleur et de la matière du revêtement de votre piscine, il sera primordial de sélectionner quel type de bassin vous convient et d’étudier les contraintes techniques qu’il engendre. Souhaitez-vous une petite piscine pour la détente? Un grand bassin dans lequel vous pourrez nager ou une piscine naturelle? L’éventail des possibilités à disposition est aussi large que votre imagination!

  • Piscine enterrée: cet type de piscine convient à tous ceux qui souhaitent tirer parti au maximum de leur jardin! Fraîcheur, plaisir et esthétisme seront de mise avec une piscine enterrée. Dans certaines communes, il faudra d’abord mettre ce projet à l’enquête avant de vous lancer. Vous devrez également faire appel à un excavateur pour creuser le trou correspondant à votre piscine et ajouter des frais de terrassement à l’achat du bassin. Le prix dépend surtout de la taille, profondeur, forme et revêtement choisis, mais il faudra débourser en général au minimum 2’000 Chf pour une piscine en terre, sans compter les frais d’agencement. Vous avez également l’occasion de construire une piscine semi-enterrée qui est une alternative moins onéreuse et tout aussi confortable.
  • Piscine hors sol: cette solution est idéale pour les famille qui souhaitent profiter des plaisirs d’un bassin à domicile tout en ayant un budget moins élevé ou un espace restreint à disposition. Vous n’aurez pas de trou à creuser pour ce type de projet et vous pourrez même l’installer vous-même. La plupart des piscines hors sol peuvent se démonter sans problème et elles se réchauffent plus rapidement qu’un bassin enterré. Les possibilités de formes et matériaux sont très variées mais la profondeur sera toujours limitée avec une piscine hors sol. Comptez au minimum 300 Chf pour ce type d’acquisition sans les accessoires.
  • Piscine naturelle: ce type de projet est une alternative originale pour les personnes soucieuses de l’environnement et qui souhaitent un bassin esthétique, adapté au paysage de leur jardin. Dans ces espaces, l’eau reste naturellement claire grâce à l’action de micro-organismes et n’a pas besoin d’être chlorée. Outre le confort et la beauté de ces piscines naturelles, leur entretien demande une attention importante et les coûts liés au système d’auto-épuration sont également conséquents. Il faut compter au minimum 80’000 Chf selon les matériaux et les aménagements choisis.

Les avantages d’une piscine chez soi

Avoir une piscine à domicile comporte de nombreux avantages qui à long terme, rentabilisent abondamment les coûts qu’elles engendrent.

  • Une plus value immobilière: l’installation d’une piscine est un investissement qui peut augmenter la valeur de votre maison jusqu’à 20%! Elle peut également faciliter la location ou la revente de votre bien.
  • Un lieu convivial: une piscine est un endroit idéal pour resserrer les liens familiaux ou amicaux. Elle constitue aussi un espace de jeu optimal pour les enfants qui n’est pas si dangereux qu’on le laisse croire. Le tout est d’être bien équipé et attentif!
  • Optimisation de votre budget loisir: passer le weekend au bord de sa piscine permet de se dépayser à moindre frais! Oubliez les tickets d’entrée pour toute la famille et le trafic. Votre espace de détente et loisir se trouve dans votre jardin!

Un financement pour votre piscine?

Construire une piscine constitue souvent une démarche onéreuse au départ mais l’avantage est que vous allez profiter de cet investissement pendant de nombreuses années! Un crédit piscine est donc une solution parfaitement adaptée à ce type de projet! Achetez dès maintenant votre bassin et remboursez-le en toute tranquillité! Un spécialiste du crédit à la consommation comme Multicrédit, se fera un plaisir de vous proposer une offre qui réponde à vos besoins!